Exemple demande d`équivalence de diplome maroc

Examen allemand avec l`examen de départ d`école, diplômes de cours de langue). Les études sont réorganisées selon une structure fondée sur trois années d`études de premier cycle (licence), deux années d`études de deuxième cycle (Master) et trois années d`études doctorales (doctorat). Pays arabes et reflète une disparité considérable entre les sexes dans l`inscription au niveau secondaire. Ceci est principalement dû à l`inhibition des frais de scolarité. Les diplômés de tous les programmes ont reçu un diplôme de professeur de deuxième cycle. Pour les résidents autrichiens et les ressortissants des pays membres de l`UE/EEE et des ressortissants suisses, les délais d`application généraux de chaque Université sont d`environ mi/fin octobre pour le semestre d`hiver et mi/fin mars pour le semestre d`été, en fonction de la l`Université choisie. Les programmes de quatre ans sont ouverts aux détenteurs du baccalauréat qui ont passé un examen d`entrée. Les étudiants de première année prennent des arts et ou la science, les mathématiques ou l`éducation originale. Ce type d`éducation est dispensé par ce que l`on appelle le Collège.

L`éducation au Maroc est obligatoire jusqu`à l`âge de 15 ans et gratuit. Les diplômés des programmes de maîtrise sont admissibles à l`admission aux programmes de doctorat, bien que l`objectif général des programmes de maîtrise spécialisés est de former les étudiants à une profession. Le système éducatif marocain comprend les niveaux préscolaire, primaire, secondaire et tertiaire. L`accès à certains est par examen d`entrée, tandis que l`accès aux huit grandes écoles d`ingénieurs très compétitives est réservé à ceux qui ont complété des cours préparatoires de deux ans offerts à 13 écoles préparatoires sélectionnées appelées classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Le GER pour les femmes ont augmenté depuis les dernières années et pour les hommes, il a été d`environ 69 pour cent depuis 2003. Les étudiants doivent marquer plus de 50% sur les examens écrits et oraux de fin d`année pour progresser jusqu`à la prochaine année d`études. La réussite du deuxième cycle conduit à l`attribution de la licence et de la maîtrise. Les étudiants qui ont terminé les 12 années de scolarité, mais qui n`ont pas nécessairement passé le baccalauréat, peuvent entreprendre un programme professionnel de deux ans qui mène à l`attribution du diplôme de technicien. Le ministère de l`éducation nationale a décentralisé ses fonctions aux niveaux régionaux créés en 1999, lorsque 72 provinces ont été subsumées en 12 unités administratives régionales. École Quranic pour une partie de leurs années scolaires. Il y a aussi eu un taux élevé d`émigration de travailleurs qualifiés, c`est-à-dire que la proportion d`émigrés hautement qualifiés parmi les personnes instruites est élevée.

Les programmes de deux ans sont ouverts aux diplômés du DEUG (ou l`équivalent) et aux enseignants du deuxième cycle de l`éducation de base qui ont une expérience de travail suffisante et ont passé un examen d`entrée.